Yahoo Aviate Launcher

Yahoo Aviate Launcher 2.0.12.1

Laissez votre Android déployer ses ailes

Vous trouvez l'interface d'Android peu intuitive? Aviate Launcher modifie votre manière d'interagir avec le système d'exploitation made in Google, vous permettant d'accéder plus facilement aux applis et aux opérations que vous utilisez le plus souvent sur votre téléphone. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à paramétrer
  • Interface simplissime
  • Accès rapide à vos contacts favoris

Les moins

  • Peu d'options de paramétrage

Très bon
8

Vous trouvez l'interface d'Android peu intuitive? Aviate Launcher modifie votre manière d'interagir avec le système d'exploitation made in Google, vous permettant d'accéder plus facilement aux applis et aux opérations que vous utilisez le plus souvent sur votre téléphone.

Du balai!

Faites glisser l'écran d'accueil vers le haut: le panneau qui apparaît permet d'épingler des raccourcis vers vos contacts les plus fréquemment utilisés. Cette option est très utile pour communiquer rapidement avec votre conjoint, votre mère, le boulot, etc., en un clin d'oeil. Cependant, si vous êtes un habitué de Google Now, l'option va peut-être vous troubler, puisqu'elle a recours au même geste vers le haut (bien qu'exécuté plus haut sur l'écran).

Mais le meilleur d'Aviate Launcher apparaît lorsque vous balayez vers la droite ou la gauche depuis l'écran d'accueil. Un glissement de droite à gauche affiche toutes vos applis regroupées par "collections" (il s'agit de catégories telles que productivité, jeux, divertissement, etc...). Ce mode de rangement est bien plus logique que la bibliothèque d'applis par défaut, et il est aussi plus élégant.

Avec un nouveau balayage de droite à gauche, Aviate Launcher permet d'afficher vos applis par classement alphabétique. L'aspect est encore une fois du plus bel effet, tout en permettant d'accéder rapidement à une appli en tapant sa première lettre (un peu comme dans le menu d'applis de Windows Phone).

Espace personnel

En balayant vers la droite depuis l'écran d'accueil, un écran très intéressant apparaît, baptisé "Spaces". Un Espace est, en l'occurrence, un écran personnalisable réunissant des applis et des widgets et correspondant à un aspect particulier de votre vie.

Il existe des Espaces pour "Aujourd'hui" (avec la météo, les infos, les événements du calendrier), les "Déplacements" (adresses, trafic), "En Écoute" (musique, podcasts), le "Travail" (productivité, finance, événements professionnels du calendrier) et "A proximité" (points d'intérêt à proximité, fournis par Foursquare). Comme précisé plus haut, à vous de personnaliser ce qui apparaît dans les Espaces, mais il est impossible d'en créer de nouveaux, ce qui aurait été appréciable.

Android pour les nuls

Avec son aspect clair et coloré, son accès facile aux applis et aux contacts et les fonctionnalités de groupe qui sont utiles dans certains cas, Aviate Launcher est une très bonne appli. Les utilisateurs avancés regretteront l'absence d'un paramétrage plus abouti, mais il est idéal pour les novices des smartphones et les utilisateurs débutants.

Yahoo Aviate Launcher

Télécharger

Yahoo Aviate Launcher 2.0.12.1